modefinance présente oplon, une nouvelle plateforme pour la gestion des risques

Les technologies d »intelligence artificielle sont en passe de changer tous les aspects de la prise de décision en matière de finance et d »investissement. Ayant fait preuve d »une amélioration significative de la précision de leurs analyses, la demande d »outils pour l »automatisation et la numérisation des procédures d »analyse – de la saisie au traitement de données en passant par le suivi des résultats – est en constante augmentation.

     (Logo: https://mma.prnewswire.com/media/714557/modefinance_Logo.jpg )

oplon est la nouvelle solution prédictive – développée pour les institutions financières, les fonds d »investissement, les grandes entreprises et les sociétés de fintech – qui offre les outils et les compétences d »une agence de notation à travers une plateforme modulaire et basée sur le web pour l »évaluation du risque d »insolvabilité des contreparties et la gestion du portefeuille d »exposition. La large expérience financière et l »expertise en matière de génie numérique de modefinance, qui l »ont amenée à être la première agence de notation de la fintech en Europe, s »expriment désormais dans une solution transparente et innovante ; les technologies de big data et d »apprentissage machine, qui sont également au cœur de la méthodologie MORE de modefinance, sont employées pour générer automatiquement des modèles d »analyse prédictive capables de prévoir des scénarios d »exposition précis et d »offrir une compréhension intuitive et immédiate des situations risquées.

oplon comprend tous les outils de gestion et d »évaluation des risques -notations, analyse de sensibilité et de trésorerie, probabilité de défaut (PD), perte attendue (EL), perte en cas de défaut (LGD), capacité d »emprunt, etc. – et intègre des données et des informations publiques fournies par des sources externes aux données privées fournies par la société elle-même.

Dans un monde de plus en plus numérisé et connecté, modefinance sait qu »il est important de fournir un outil modulaire qui puisse être disponible partout et à tout moment : le framework web d »oplon est optimisé à la fois pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles, et est entièrement personnalisable en fonction des besoins des utilisateurs.

La plateforme de gestion des risques oplon est déjà utilisée par des banques d »investissement, des holdings industrielles et des institutions financières. Elle s »est avérée être capable de réduire la durée de prise de décision de plus de 60 % et le coût des procédures d »évaluation de 23 %.

modefinance (http://www.modefinance.com) est une agence de notation internationale reconnue par l »Autorité européenne des marchés financiers (ESMA). Fondée en 2009 à partir d »une scission de l »université de Trieste, modefinance est la première société de technologie financière à fonctionner comme une agence de notation en Europe, et également la seule en Italie, et l »une des rares au monde à être autorisées par l »ESMA (en octobre 2016) à émettre des notations sur le système bancaire mondial. Employant la méthodologie exclusive MORE (évaluation de notation multiobjectifs), modefinance peut fournir des notations pour plus de 250 millions d »entreprises dans plus de 200 pays à travers le monde.

modefinance
+39-040-3755337
info@modefinance.com
http://www.modefinance.com

TRIESTE, Italie, July 5, 2018 /PRNewswire/ —